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Les bénéfices d'une solution de gestion de la relation citoyen

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Les bénéfices d’une solution de Gestion de la Relation Citoyen (livre blanc)

Pilier de la ville, elles doivent, elles aussi, proposer à leurs administrés, aux entreprises et aux associations, des services destinés à améliorer leur qualité de vie et de travail. Habitués à utiliser les services digitaux des géants du web, des grands de la distribution, des sites d’e-commerce ou d’organismes publics (télé-déclaration des impôts, charges, etc.), les citoyens et entreprises attendent de leurs mairies des services équivalents.

Téléchargez notre livre blanc pour connaître les enjeux de la Gestion de la Relation Citoyen et les fonctionnalités d’une solution de GRC adaptée à votre organisation.

Les enjeux de la Gestion de la Relation Citoyen

En faisant le choix de déployer une solution de Gestion de la Relation Citoyen (GRC), les mairies améliorent la qualité du service rendu à leurs administrés, réduisent leurs coûts de fonctionnement et entrent dans l’ère de la mairie du XXIème siècle.

  • Les citoyens ont de nouvelles attentes que la mairie doit prendre en compte : permettre un accès aux services 24H/24, 7J/7, et ceci via les mobiles, mais aussi engager un nouveau dialogue avec ses administrés, les consulter et les informer précisément, et de manière personnalisée : leur permettre de suivre l’avancement de leurs demandes, comme de recevoir des alertes personnalisées en cas de besoin.
  • Les mairies ont de leur côté des exigences nouvelles en terme de gestion de la collectivité : il leur faut augmenter l’efficacité de ses agents, tout en offrant les services que les administrés attendent d’une mairie moderne.

Déployer une solution de Gestion de la Relation Citoyen

Les solutions de gestion de la relation citoyen permettent de fournir les services nécessaires à une mairie moderne en centralisant de manière simple l’ensemble des demandes concernant les administrés, et en assurant leur suivi de manière optimisée.

Pour réussir leur mise en œuvre il importe de bien choisir les fonctionnalités utiles à son organisation, pour :

  • Répondre aux demandes des citoyens par différents canaux (téléphone, email, site internet, courrier, guichet) et leur permettre de suivre l’état d’avancement de leurs demandes
  • Permettre aux agents de la ville de suivre les demandes des administrés et de répondre à leurs requêtes par différents canaux de communication 
  • Instaurer un lien de communication entre les élus et les citoyens
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