Ebook | Impression de production

Ebook compétitivité des centres de reprographie

Recevoir l'ebook

IMPRESSION DE PRODUCTION :
Le Web to Print, la stratégie gagnante ! 

A l’instar de nombreuses directions métiers, les centres de reprographies internes subissent d’intenses pressions pour réduire leurs coûts et optimiser leurs processus. De nombreuses entreprises n’ont d’ailleurs pas hésité à externaliser cette prestation, estimant que les garder en interne était une activité trop coûteuse et insuffisamment productive.

Pourtant, des solutions existent. Le centre de reprographie peut répondre de manière unique aux attentes des utilisateurs des différents services de l’entreprise à savoir:


  • qualité et rapidité de production de documents
  • diversité des supports et des formats d’impression
  • respect de l’intégrité de la marque de l’entreprise
  • personnalisation des produits
  • maîtrise des tirages
  • optimisation du processus de commande et réduction des coûts.


Les technologies numériques offrent un potentiel riche pour de nombreux acteurs dans l’entreprise. Ils offrent des moyens nouveaux aux centres de reprographie.

Cet ebook présente les caractéristiques des nouveaux services que les centres de reprographie internes doivent proposer afin de passer d’un centre de coût à un centre de profit.

Téléchargez l’ebook « Centre de Reprographie Interne : Passer d’un centre de coût à un centre de profit »  pour savoir pourquoi et comment développer de nouveaux services pour les centres de reprographie, et quels bénéfices en tirer.

Cela signifie par exemple d’offrir à ses utilisateurs un ensemble de nouvelles fonctions et services facilitant l’accès à des documents imprimés de qualité, personnalisés et adaptés aux besoins nouveaux des organisations.

Par exemple :

  • Un guide à la conception de document pour l’utilisateur
  • Un travail collaboratif autour du document permettant de partager la bonne version après correction éventuelle
  • Le contrôle de l’identité de la marque grâce à l’intégration précise de la charte graphique
  • Le pilotage du processus d’impression
  • La personnalisation totale des documents imprimés
  • Le suivi en direct de la commande par l’utilisateur
  • Un service complet de la commande à la livraison
  • Une réactivité plus grande grâce à la réutilisation des travaux passés qui ont pu être facilement archivés.


© 2018 Konica Minolta Business Solutions
Mentions légales - Konicaminolta.fr
*La passion de l’innovation
//