A l’instar de nombreuses directions métiers, les centres de reprographies internes subissent d’intenses pressions pour réduire leurs coûts et optimiser leurs processus. De nombreuses entreprises n’ont d’ailleurs pas hésité à externaliser cette prestation, estimant que les garder en interne était une activité trop coûteuse et insuffisamment productive.
Pourtant, des solutions existent. Le centre de reprographie peut répondre de manière unique aux attentes des utilisateurs des différents services de l’entreprise à savoir:
Les technologies numériques offrent un potentiel riche pour de nombreux acteurs dans l’entreprise. Ils offrent des moyens nouveaux aux centres de reprographie.
Cet ebook présente les caractéristiques des nouveaux services que les centres de reprographie internes doivent proposer afin de passer d’un centre de coût à un centre de profit.
Téléchargez l’ebook « Centre de Reprographie Interne : Passer d’un centre de coût à un centre de profit » pour savoir pourquoi et comment développer de nouveaux services pour les centres de reprographie, et quels bénéfices en tirer.
Cela signifie par exemple d’offrir à ses utilisateurs un ensemble de nouvelles fonctions et services facilitant l’accès à des documents imprimés de qualité, personnalisés et adaptés aux besoins nouveaux des organisations.
Par exemple :